Découvrir Grenade – Conseils, bonnes adresses et regard photographique

top feature image

Découvrir Grenade – Conseils, bonnes adresses et regard photographique

“Dale limosna, mujer, que no hay en la vida nada como la pena de ser ciego en Granada”. (Fais-lui l’aumône, ô femme, Car il n’y a plus grande peine Que d’être aveugle à Grenade). Il faut être à Grenade, dans ses murs et ses jardins pour prendre la pleine mesure des mots du poète mexicain Francisco de Icaza. Alors, si tu vas à Grenade, ouvre grands les yeux… A mon avis, la ville la plus belle d’Espagne… avec ses miradors, palais hispano-musulmans, étroites rues et maisons blanches… Laisse ton guide de voyage et suis ton intuition !

 

5 coups de coeur à Grenade

L’Alhambra

On pense aux récits entrés dans la légende…  Grenade respire encore l’Andalousie musulmane. Ce dernier bastion des musulmans en Espagne avant la défaite ultime, n’en finit pas de conquérir. De séduire. C’est elle la conquérante permanente. Grenade bohème, artistes et musiciens grenadins…  On y dessine, on y danse et on chante du matin au soir.

dsc05660

 

Les Jardins du Généralife

Paradisiaques avec ses fontaines et bosquets…

dsc05671

 

Albaicín

Sur la colline est érigé Albaicín. Ce vieux quartier de Grenade hébergeait le noyau primitif de la cité antique.

Extrait de mon carnet de voyage

« Le temps semble s’être arrêté… Ses maisons blanches et ses rues étroites, peu propices à la circulation automobile, ont très peu changé depuis les temps des musulmans. On ne peut pas visiter El Albaicin sans se perdre dans ses ruelles si semblables les unes aux autres. Mais chaque égarement est un réel plaisir. On y fait mille et une découvertes. Fontaines d’eau fraîche, petites échoppes de pâtisseries au miel, d’épices orientales et de thé… En haut de ces ruelles sinueuses culmine le mirador Saint Nicolas. »

 

 

Miradores de San Nicolas & San Miguel

Les Miradors San Nicolas et plus haut Saint Miguel offrent des vues panoramiques spectaculaires sur l’Alhambra et la magnifique ville de Grenade.

dsc05611-1

 

Granada, guide pratique

Nous étions logés sur la colline du quartier El Albaicín que je recommande vivement pour son côté calme et authentique. Albaicín est situé à courte distance des principales zones d’intérêt. Nous avions loué un appartement avec un garage (très important dans ce quartier)

LES BONS PLANS

Evidemment, l’Alhrambra est un incontournable. Veillez à acheter vos tickets en avance avec un créneau horaire de visite, pour éviter la queue à 7:00 du matin (si tout est sold out sur le site ticketmaster.com)

Nos bonnes adresses

LES BONS PETITS RESTOS

  • Los Diamantes : Une institution à Grenade. Pour un verre acheté, des tapas fruits de mer frais offerts (si vous êtes amateurs de fruits de mer, foncez, ils sont délicieux).
  • Une échappée au Maroc le temps d’un dîner autour d’un délicieux couscous
  • Cacho&pepe les meilleures lasagnes de la ville

 

Grenade en quelques clichés

dsc05607-1

dsc05692-1

sdr

 

bsh

sdr

dav

dav

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *