Road Trip à Bohol, au coeur des Philippines – Un voyage hors des sentiers battus !

top feature image

Road Trip à Bohol, au coeur des Philippines – Un voyage hors des sentiers battus !

On vous a déjà dit que le paradis ça se mérite ? Cela se vérifie une fois de plus pour cette nouvelle destination. Direction donc Bohol, dans l’archipel des Visayas, au centre des Philippines, regroupant une des plus belles bio-diversités du monde ! Mille couleurs et autant de paysages. Ce long week-end sur l’archipel le plus grand du monde nous aura donné un joli aperçu de ses multiples richesses.

 

Située au sud de Bohol, Panglao est reliée par 2 ponts qui rejoignent directement la ville Tagbilaran « Tag » pour les intimes. L’activité touristique est centralisée sur la côte sud de l’île, sur la plage d’Alona. Nous arrivons en fin de journée et finissons par une baignade très agréable dans une eau à 28°C, après 4 pastis offerts par nos hôtes de la Reggae Guest House… en prime un feu d’artifice impromptu ! Quand je disais que c’était le paradis !!

 

Chocolates Hills

Rien à voir avec le chocolat (même si je trouve qu’elles ont la forme de Chocapic), le surnom de ces centaines de petites collines (1268 exactement) vient de la teinte brune qu’elles prennent lors de la saison sèche. Le point de vue à Carmen est touristique, on monte au sommet, on prend quelques photos (la formation géologique est tout à fait impressionnante) et on repart après un déjeuner filipino.

 

p1030237

 

Bike Trip all around the island

Nous continuons donc notre périple à travers des paysages tellement différents : tantôt on a l’impression d’être en Afrique au bord du Nil, tantôt on se retrouve dans les rizières, la jungle ou la forêt…. On s’arrête pour nous recharger en eau ou en essence de temps à autre puis nous arrivons sur une plage paradisiaque désertique près de Anda où des pêcheurs partent en mer. Grandiose.

 

p1030222


p1030226

 

Anda

Après une baignade, nous repartons en direction de Panglao, les couleurs du coucher de soleil sont splendides et laissent place à la lune et les étoiles qui nous éclairent pour nos derniers kilomètres de la journée (+ de 300km au compteur, aujourd’hui !).

 

p1030257

 

Balicasag Island

L’Asie du Sud Est doit aussi se visiter en profondeur ! Nous voilà en mer, et après quelques aventures, nous arrivons au célèbre spot de plongée de Balicasag !

 

screen-shot-2016-05-03-at-14-59-09

 

Virgin Island

p1030288

Nos bonnes adresses : 

Où dormir à Bohol ?

Pour une ambiance comme à la maison ! La Reggae Guesthouse, sans hésiter ! Accueillis pendant l’apéro par Georges et Christine et leurs amis, nous nous sentons dès notre arrivée comme à la maison. Petit déjeuner à la française délicieux, ils nous donneront aussi tous les conseils et bons plan pour découvrir Bohol et les environs. On y va les yeux fermés et on est reçu comme de vrais amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *