Route des Vins de Cape Town #1 : Constantia Valley

top feature image

Route des Vins de Cape Town #1 : Constantia Valley

A la découverte de la plus vieille région viticole d’Afrique du Sud (et de l’hémisphère Sud!) : Constantia, réputée pour son vin mondialement connu (et notamment très apprécié de Napoléon Bonaparte, au XVIIIème siècle).

 

On monte dans les vignobles à partir de Steenberg Road ; Steenberg voulant dire littéralement « Montagne de Pierre », est le nom du domaine historique (1682) de la Vallée de Constantia produisant du Méthode Cap Classique (MCC).

 

Klein Constantia

Premier stop à Klein Constantia, souvent décrit comme un des plus beaux vignobles. On peut se balader dans le vignoble situé aux pieds des montagnes Constantiaberg. Jolie vue sur la vallée de Constantia, False Bay. Le Vin de Constance est sans doute le vin le plus connu d’Afrique du Sud puisqu’il était consommé par Napoléon, Charles Dickens et Frédéric II de Prusse.

 

Buitenverwachting

Très beau domaine, à l’origine il faisait parti – tout comme Klein Constantia- du Domaine de Constantia qui a été fondé par Simon van der Stel, le premier gouverneur Dutch. Petite balade dans ce beau vignoble qui produit des vins aromatiques, reconnus internationalement.

Groot Constantia

Passer rapidement à Groot Constantia parce que c’est LE domaine historique – mais touristique. Il y a aussi un petit musée qui raconte l’histoire du domaine.

Beau Constantia

Tout en haut, nous pouvons nous arrêter à Beau Constantia – le vignoble le plus haut de la Vallée de Constantia. Le domaine de Beau Constantia ferme à 18:00, parfait pour un petit wine tasting sympathique en fin de journée, pour l’apéro. Vue très belle sur la baie, Stellenbosch et le début des montagnes Helderberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *