La Panorama Road – A l’Ouest du Parc Kruger : Canyon, cascades et autres merveilles géologiques

top feature image

La Panorama Road – A l’Ouest du Parc Kruger : Canyon, cascades et autres merveilles géologiques

La Panorama Road c’est 150km de route dans le Mpumalanga, et des paysages à couper le souffle ! Avec des expériences incroyables comme un petit déjeuner tôt le matin au bord du Blyde River Canyon ou une nuit au  Amanzimlotzi Riverside Bush Camp, hors tracé officiel de la route mais qui vaut clairement mille fois le voyage si vous avez le temps  !!

L’itinéraire

 

On découpe la Panorama Road en 3 zones du Sud vers le Nord :

  • De Sabie à Graskop, longtemps une importante région de mine d’or, l’or vert a aujourd’hui remplacé ce métal précieux. Forêts et vertes collines, la route panoramique offre des paysages magnifiques.

 

  • De Graskop à Lisbon Falls : la route des cascades. Point de vue panoramique sur la région depuis God’s Window, entre falaises et cascades. Berlin Falls tombe de la falaise de 80m dans un décor idyllique, tandis que la plus impressionnante Lisbon Falls tombe de 92m dans un bassin central.

 

  • Bourke’s Luck Potholes et Three Rondavels. Incontournables. Il s’agit de formation géologiques creusées par la Blyde River pendant des millions d’années. Bourke’s Luck Potholes est à la jonction des rivières Blyde et Treur qui ont formé de véritables chaudrons de géants tout à fait spectaculaires. Le Blyde River Canyon est quand à lui le 3ème plus grand canyon du monde avec une prodondeur de 600 à 800m. Un point de vue époustouflant est le Three Rondavels Point : de gigantesques pitons rocheux surmontant l’immensité grandiose, entre Grand Canyon et Vercors. On y va tôt le matin pour un petit déjeuner au plus grand des calmes, et avant que les touristes n’arrivent en masse ! Idéal pour commencer en beauté le retour vers Johannesburg.

 

Les entrées sur ces sites sont payantes. 20 rand par voiture pour les cascades et le Blyde River Canyon, 50 rand par personne pour le Bourke’s Luck Potholes.

 

Une nuit au Amanzimlotzi Riverside Bush Camp

Une experience unique en son genre. Pour se reposer après le safari et la Panorama Road, au coeur d’une réserve privée, le décor en vaut le détour. On a dormi dans des tentes aménagées, douche en extérieur sous les étoiles, on pouvait entendre les animaux à 200m de nous derrière les clotûres (lions, léopards, zèbres, hyènes). André, notre hôte et sa femme nous accueillent à merveille avec un délicieux dîner et tout plein d’histoires des animaux de la savane. On recommande d’y séjourner au moins une nuit et de profiter du cadre splendide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *