Road Trip en Afrique du Sud #1 : La West Coast Way, route des fleurs et des lagoons

top feature image

Road Trip en Afrique du Sud #1 : La West Coast Way, route des fleurs et des lagoons

Il est temps de reprendre la route ! Le Road Trip to the West Coast, c’est 5 nanas et une voiture, musique à gogo, papote et paysages à couper le souffle. On a aussi déniché de supers adresses ! De belles expériences qui font partie intégrante du road trip selon nous. Parce que connaître les bons lieux (la plage cachée au fond du lagoon, le ptit resto de fruits de mer…), c’est ce qui rend le voyage inoubliable.

 

Jour 1 : Lamberts Bay

Nous profitons d’un week-end de trois jours pour explorer la West Coast Sud Africaine. Direction Lamberts Bay, au nord de Cape Town.

 

Note de voyage
« Nous nous arrêtons donc dans cette petite ville de pêcheurs qui a l’air d’avoir gardé toute son authenticité même si de nombreux 4×4 en direction de la Namibie y font étape le temps d’un déjeuner.  Nous nous attablons chez Isabellas au bord du port. Un fish & chips local et bien connu des environs. »

Ce fut mon premier coucher de soleil sudaf. Le ciel est splendide.

 

Note de voyage

« Peu à peu, les couleurs étincellent dans la nuit qui commence à s’installer, c’est magnifique. Nous arrivons de nuit à notre guest house Jacobsbay backpacker sous une voute étoilée qui brille de 1000 feux, la voie lactée nous éclaire pour le dîner. »


Jour 2 : Langebaan

Le lendemain matin, nous reprenons la route direction Langebaan où nous nous arrêtons pour déjeuner. Incroyable expérience : nous sommes sur une plage perdue au fond du lagoon, quelques tables en bois rustiques, des braii (barbecue sudaf) au centre, des cordages, bouées et bateaux de pêcheurs comme déco. Vous êtes bien au Die Strandloper restaurant. Le concept est simple : buffet à volonté qui dure trois heures : on commence par du pain fraichement cuit avec des confitures maisons et du beurre, puis on passe aux moules (à l’ail ou au vin blanc), ensuite du poisson braisé (tout fraichement péché et que nous faisons décortiquer au milieu des mouettes gourmandes) ou au curry (amaaaaazing), des écrevisses délicieuses (la spécialité du coin)…. 10 plats différents en tout. On apporte notre vin, nos bières.. Et on profite.

 

Retour vers Cape Town, petit moment euphorique lorsque nous apercevons les montagnes Cape Towniennes, on rentre à la maison ! Nous nous arrêtons à Table Moutain View pour le coucher de soleil. Good Night Africa.


Nos bonnes adresses

Die Strandlopper : Allez-y, pour un déjeuner le samedi ou le dimanche. Un buffet à volonté qui dure toute l’après-midi, une bonne dizaine de plats différents tous meilleurs les uns que les autres… On craque pour le poisson cuisiné au curry et l’écrevisse, la spécialité du coin !
On y apporte son vins et ses bières, on y va en famille, ou avec des amis… Comme un air de vacances à 1h30 de Cape Town !

 

Isabella’s Restaurant : Ce fish & chips, au bord du port de Lambert’s Bay vous servira de très généreux plats de poissons frais. Idéal pour une pause déjeuner dans cette petite ville de pêcheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *