Safari dans le Parc Kruger – Tous nos conseils et incontournables

top feature image

Safari dans le Parc Kruger – Tous nos conseils et incontournables

Le parc Kruger est une des plus belles et célèbres réserves d’Afrique avec une incroyable diversité de faune et de flore. On peut y rouler dans sa propre voiture et sans guide, le tracé des routes et des pistes étant bien dessiné. Le cadre sauvage est intacte, idéal pour observer des centaines d’espèces de reptiles, insectes, oiseaux et mammifères dans leur habitat naturel. C’est aussi un des parcs les plus imprévisibles : disettes photographiques s’alternent avec des moments d’abondance. On aura presque vu le Big 5, à savoir : lion (on les aura « vu » de loin, disons), buffle, éléphant, rhinocéros et léopard.

Ici on vous partage tous les conseils que nous avons dénichés au fil de notre exploration et de nos rencontres.

Le Kruger, quand y aller ?

L’affluence – ou la concentration – d’animaux varie avec les saisons. Pendant l’hiver, sec (Avril à Octobre), les points d’eau sont peu nombreux, les animaux se regroupent donc naturellement vers ces zones propices au visionnage. Les températures sont agréables et les nuits fraiches.

Le printemps arrive avec la saison des pluies, les animaux se dispersent alors. L’humidité élève le risque de transmission du paludisme. Il est aussi préférable de louer un 4×4 pendant cette saison pour être sur-élevé (les herbes sont plus hautes). Le bush s’éveille, verdit et fourmille d’animaux, cependant cela rend les prises de photos plus compliquées car beaucoup d’herbes et de broussailles en arrière plan.

 

Quel tempo à Kruger ?

  • Tôt le matin, dès que les portes du parc ouvrent pour voir des félins : les lions, léopards et guépards se déplacent et chassent la nuit. La route H10 au dessus de Lower Sabie est un très bon spot pour les croiser et pourquoi pas assister à une scène de chasse.
  • Pendant la journée, on conduit en passant par un maximum de points d’eau et en longeant les rivières. Vous y verrez très certainement de nombreux éléphants, des hippopotames et des crocodiles. N’oubliez pas vos jumelles, on peut apercevoir des lions et léopards endormis dans les plaines à proximité de ces points d’eau. Un bon spot pour voir des léopards est autour de Skukuza, mais nous en avons aussi vu tout près de Malelane gate.
  • Quand la lumière du jour devient dorée, en fin d’après midi, il est temps de  ressortir l’appareil photo pour de magnifiques clichés d’animaux et de paysages.

Faites toujours attention aux horaires et distances pour être à temps aux portes du parc à la fermeture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *