Les plus beaux temples d’Ayutthaya – conseils et coups de coeur !

top feature image

Les plus beaux temples d’Ayutthaya – conseils et coups de coeur !

Ayuthaya ?!? Si vous n’êtes jamais allé en Thailande, vous n’avez probablement jamais entendu ce nom. Et pourtant ! Cette ville fut, pendant plus de 400 ans (entre 1351 et 1767), la capitale florissante de la Thailande, ou plutôt du Royaume de Siam… C’est peu dire que c’est un haut-lieu de l’histoire thailandaise !


Le voyage en Thaïlande continue ! Après une virée à Bangkok, nous voici à Ayutthaya, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mini-Guide et reportage photo de cette journée culturelle. J’espère que cela vous inspirera et fera découvrir quelques pépites !

 

Aller à Ayutthaya depuis Bangkok

Il existe plusieurs moyens pour se rendre à Ayutthaya : le bus, le mini-van, le taxi, le bateau et le train. Le mini-van est certainement le meilleur qualité/prix. Rendez-vous à Victory Monument, cela coûte 80 bahts (2,20 euros), pour une heure de trajet. On vous déposera dans le centre ville d’Ayutthaya.

 

Se déplacer à Ayutthaya

Arrivé à Ayutthaya vous choisirez votre moyen de locomotion pour visiter le site. Vous pouvez louer des vélo/e-bikes ou choisir de faire un tour avec un chauffeur. Nous avons pris cette option pour la journée (les points d’intérêts sont assez éloignés les uns des autres).

 

Mini Guide pratique

p1030675_fotor

La tête de Bouddha coincées dans les racines, située près du temple de Wat Maha That.

 

p1030633

Le Wat Chaiwatthanaram, construit par le Roi Prasat Thong dans un style d’influence khmère.

 

p1030669_fotor

p1030673

Temple Wat Phra Si Sanphet, le plus grand des temples d’Ayuthaya.

 

p1030660_fotor

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post navigation